A PROPOS DE NOUS

Nous sommes Laura et Raphaël, deux globes trotteurs français et partenaires de vie et Duc-An notre associé.
L'aventure a été lancée en 2014, a concrètement commencé en 2018 et se poursuit aujourd'hui !

Après avoir passé un bon moment sur les routes et à vivre à l'étranger, nous avons maintenant réalisé notre projet ; ouvrir une école de plongée éco-solidaire et participative à la vie locale avec pour thème central la protection de l'environnement. Associés à l'école, des cours de yoga sont proposés afin de relaxer nos plongeurs ou toutes autres personnes intéressées ! C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes maintenant 3 collaborateurs à vivre cette expérience.
En effet, Duc-An, professeur de Yoga, a rejoint ce projet dès le commencement en 2018. Voyageur aguerri, et passionné de yoga, il partage nos valeurs et complète parfaitement les besoins du centre.


Nusa Penida Bali Plongee Yoga retraite detente

Interview 3 questions : qui sommes-nous ?

• En 2-3 adjectifs, pourriez-vous vous décrire ?

Raphaël : communicatif, passionné et débrouillard
Laura : sociable, dynamique et attentive
Duke : patient, déterminé et optimiste

• Quelle a été votre principale motivation pour monter votre business ici, à Nusa Penida ?

Les sites de plongée incroyables, la taille de l’île (ni trop petite, ni trop grande), le contact et les très bonnes relations avec les locaux dès le départ, la nature présente et à protéger tant sur terre que sous l’eau, la proximité avec Bali, le potentiel touristique.

• En quoi votre business représente-t-il bien vos valeurs ?

Club familial, ouverture d’esprit, tolérance, respect de l’environnement et sensibilisation de nos élèves, convivialité et sécurité des personnes sont nos valeurs. Notre club est accueillant, coloré, les photos des élèves sont affichées au mur, notre capacité maximale est de 15 plongeurs pour ne pas avoir des groupes énormes, que les plongeurs puissent être à l’aise sur le bateau, qu’ils puissent échanger entre eux et avec leurs instructeurs, nos palanquées sont constituées de 4 personnes maximum, nos équipements sont neufs et entretenus. Pour le yoga, nous proposons à nos élèves mais aussi aux personnes extérieures de venir découvrir cette activité, car nous souhaitons qu’elle soit accessible à toutes et tous.

Est-il conforme à votre projet de base ?

Nous avions prévu d’ouvrir aussi un café éco-solidaire et responsable, c’est un projet qui prend plus de temps mais qui va aboutir car il nous tient à cœur.



Nusa Penida Bali Yoga retraite detente Nusa Penida Bali Yoga retraite detente Nusa Penida Bali Yoga retraite detente Nusa Penida Bali Yoga retraite detente

DUNE KARMA & YOGA

NOS VALEURS

Club familial, ouverture d’esprit, tolérance, respect de l’environnement et sensibilisation de nos élèves, convivialité et sécurité des personnes.
Notre entreprise œuvre pour un tourisme responsable, c’est-à-dire qui respecte au maximum l’environnement dans lequel nous travaillons, cela en privilégiant les matériaux naturels et l’emploi local. Le respect de l’environnement est au sommet de nos priorités, c’est pourquoi notre équipe a tenu à s’engager dans des actions auprès d’associations qui interviennent localement.
Nous sommes membres de Bgreener, un réseau d’entrepreneurs promouvant l’éco-tourisme et le développement durable.
Nous adhérons au programme Refill My Bottle, pour remplir gratuitement votre bouteille ou gourde au club, où vous pouvez même acheter des gourdes.
Sur l'île, nous sommes aussi responsables de la distribution des filtres Nazava qui est une entreprise sociale permettant l'accès à l'eau potable des populations.
Nous participons également à des nettoyages de sites et de plages en collaboration avec des groupes comme Trash Hero.
Lors des formations des plongeurs et notamment celle des débutants, nous essayons d’inculquer des comportements que le touriste reproduira au cours de son voyage ainsi qu’au retour dans son pays d’origine. Nous sommes convaincus que la plongée est un bon moyen pour sensibiliser les touristes à l’environnement. Nous pouvons tous agir, cela commence par des petits gestes du quotidien.