Après avoir passé un bon moment sur les routes et à vivre à l'étranger, nous avons maintenant réalisé notre projet ; ouvrir une école de plongée éco-solidaire et participative à la vie locale avec pour thème central la protection de l'environnement.
Associés à l'école, des cours de yoga sont proposés afin de relaxer nos plongeurs ou toutes autres personnes intéressées !
C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes maintenant 3 collaborateurs à vivre cette expérience.
En effet, Duc-An, professeur de Yoga, a rejoint ce projet dès le commencement en 2018. Voyageur aguerri, et passionné de yoga, il partage nos valeurs et complète parfaitement les besoins du centre.
Club familial, ouverture d’esprit, tolérance, respect de l’environnement et sensibilisation de nos élèves, convivialité et sécurité des personnes.
Notre entreprise œuvre pour un tourisme responsable, c’est-à-dire qui respecte au maximum l’environnement dans lequel nous travaillons, cela en privilégiant les matériaux naturels et l’emploi local.
Le respect de l’environnement est au sommet de nos priorités, c’est pourquoi notre équipe a tenu à s’engager dans des actions auprès d’associations qui interviennent localement.
Nous sommes membres de Bgreener, un réseau d’entrepreneurs promouvant l’éco-tourisme et le développement durable.
Nous adhérons au programme Refill My Bottle, pour remplir gratuitement votre bouteille ou gourde au club, où vous pouvez même acheter des gourdes.
Sur l'île, nous sommes aussi responsables de la distribution des filtres Nazava qui est une entreprise sociale permettant l'accès à l'eau potable des populations.
Nous participons également à des nettoyages de sites et de plages en collaboration avec des groupes comme Trash Hero.
Lors des formations des plongeurs et notamment celle des débutants, nous essayons d’inculquer des comportements que le touriste reproduira au cours de son voyage ainsi qu’au retour dans son pays d’origine. Nous sommes convaincus que la plongée est un bon moyen pour sensibiliser les touristes à l’environnement.
Nous pouvons tous agir, cela commence par des petits gestes du quotidien.