CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)


En réservant une activité avec Dune Karma, vous acceptez sans réserve les Conditions Générales de Vente définies ci-dessous.

CONDITIONS DE PAIEMENT

1°) Au centre:

- Un acompte de 30% du prix total de la réservation est requis. Informez-nous de tout problème que vous pourriez rencontrer, nous ferions notre possible pour vous aider. Notez que pour les formations de « Dive Master » (Guide de palanquée), un acompte de 30% est dû avant le début du cours.

2°) Réservation en ligne:

Pour bénéficier de nos tarifs en ligne et garantir la réservation, un acompte doit être versé au moins 48 heures avant la date de début convenue des activités réservées. Veuillez noter que si l’acompte n’est pas reçu dans le délais impartit, le(s) participant(s) ne bénéficieront plus des dits tarifs en ligne et que Dune Karma se réserve le droit de revendre l’activité et / ou les activités de plongée concernés. Dune Karma se réserve le droit de suspendre, de reprogrammer et/ou d’annuler tout cours, programme ou service de plongée et/ou de suspendre la certification jusqu’à réception de l’acompte.

CONDITIONS D’ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT

Les demandes d’annulations seront prises en compte uniquement lorsqu’elles sont reçues par courriel à l’adresse suivante karmadivingandcafe@gmail.com ou en nous écrivant sur Whats App (+62 812 3850 4880) ou en personne, directement auprès de l’équipe de direction, à notre centre à Toyapakeh. Aucune annulation ne sera acceptée par tout autre moyen. Les annulations doivent être reçues et reconnues par Dune Karma pour être valides.

a) Si vous nous contactez au moins vingt-quatre heures avant le début des activités réservées, nous ferons de notre mieux pour reprogrammer les dites activités si vous le souhaitez. Le cas échéant, celles-ci doivent être reprogrammées pas plus tard qu’un mois après la date de réservation initiale. Veuillez noter que cela peut entraîner des frais supplémentaires qui vous seront facturés.
Si vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas, reprogrammer les activités réservées, les demandes d’annulations reçues au moins vingt-quatre heures avant la date convenue de la réservation en question pourront bénéficier d’un remboursement.

Exemple:

Le 11/08, vous souhaitez annuler votre plongée qui aura lieu le lendemain, le 12/08 à 7h30 du matin. Votre acompte ne vous sera rendu qu’à condition d'annuler au plus tard à 7h30 du matin le 11/08. Le remboursement sera effectué en déduisant les frais administratifs et les frais de banque ou/et de transfert bancaire.

b) Pour les annulations reçues moins de vingt-quatre heures avant le début convenu des activités réservées, Dune Karma ne remboursera pas votre acompte.

Méthodes de remboursement :

- Paiements en espèces : remboursés en espèces
- Autres paiements : remboursés par virement bancaire ou par crédit sur la carte bancaire (si le settlement de la machine à cartes n’a pas encore été fait) dans les 30 jours suivant l’acceptation de la dite annulation par Dune Karma

EN CAS D'ABSENCE DU PARTICIPANT/NON UTILISATION DES SERVICES :

Dune Karma ne procèdera à aucun remboursement ou ne versera aucune indemnité pour les activités non utilisées. En d’autres termes, les participants qui ne se présentent pas à l’heure convenue, qui ne terminent pas leur formation, qui ne participent pas en partie ou à l’intégralité des activités qu’ils ont réservés, ne peuvent prétendre à aucun remboursement total ou partiel.
Tous manquement aux prérequis nécessaires à certifier un participant pour une raison quelconque qui lui appartient pourra entrainer des frais supplémentaires afin de terminer le cours/la formation à une date ultérieure. Cela inclut le fait que le participant ne peut pas satisfaire aux exigences de performance définies dans les normes du cours. Ces frais couvriront le salaire des personnels, les autres frais de plongée, les exigences en matière d’équipement et de matériel, le temps en surface, les frais de véhicule ou de transport, etc.

MODIFICATION DES PRESTATIONS

Dune Karma se réserve le droit de modifier l’ordre d’un itinéraire, d’annuler ou de remplacer certaines parties d’un programme sans préavis, lorsque les conditions locales l’exigent.
Dune Karma et les guides de plongée à bord du bateau peuvent interdire, à leur entière discrétion, l’accès à toute activités réservées à un participant. Ils n’hésiteront pas à agir en cas de non-respect des règles et règlements du parc marin, de non-respect ou de « mauvais traitements » infligé à la vie marine, en raison de la consommation de substance alcooliques ou narcotiques avant ou entre les plongées, ou en cas de non-respect des pratiques de sécurité en plongée. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera accordé au participant pour les plongées et/ou activités manquées.

RESPONSABILITÉ DE DUNE KARMA :

Dune Karma agit uniquement en tant que mandataire de la/les personne(s) ou de la/des entreprise(s) fournissant l’hébergement, le transport ou tout autre service externalisé, qui seront appelés ci-après «Fournisseurs de services» et Dune Karma invite les participants à se référer aux Conditions Générales de Vente des dits Fournisseurs de services.
Les participants reconnaissent que ni Dune Karma, ni ses sociétés affiliées, ni ses employés ou ses agents ne peuvent être tenus responsables, contractuellement ou indirectement, de quelque préjudice que ce soit, de tout préjudice corporel, dommage, perte, retard, frais supplémentaires ou inconvénient causés directement ou indirectement par tout service offert par Dune Karma, ses Fournisseurs de services, par force majeure ou tout autre évènement échappant au contrôle de Dune Karma, y compris, sans toutefois s’y limiter, guerre, troubles civils, vols, retards, conditions météorologiques extrêmes, actes de Dieu, actes de gouvernement, accidents, défaillances de machines, d’équipements et de véhicules ou conflits de travail.
Dune Karma ne saurait être tenu responsable envers tout participant en cas d’insatisfaction fondée sur son opinion personnelle concernant la qualité du service fourni par un Fournisseur de services, ni être tenu responsable de toute déception, détresse ou absence d’amusement résultant d’un acte ou omission de qui que ce soit. Dune Karma n’engagera sa responsabilité que dans le cas de plaintes écrites, justifiées et prouvées concernant des insuffisances spécifiques et tangibles au niveau des installations ou des services fournis directement par Dune Karma. Dans une telle situation, le participant est invité à contacter Dune Karma immédiatement afin que les mesures nécessaires pour résoudre tout problème ou irrégularité soient prises. Dune Karma envisagera de mener une enquête approfondie et de donner suite à toute plainte uniquement si elle a été écrite, justifiée et prouvée et qu’elle concerne des insuffisances spécifiques et tangibles au niveau des installations ou des services fournis directement par Dune Karma.

CONDITIONS D’ASSURANCE

Dune Karma encourage vivement tout participant à souscrire une assurance de voyage complète couvrant les accidents, les frais médicaux, les bagages, la responsabilité personnelle et les effets personnels ainsi que l’annulation/ interruption du voyage avant toute réservation. Nous recommandons aux participants de souscrire à une police d’assurance couvrant toute interruption de voyage causée par un dysfonctionnement technique/annulation d’avions et/ou tout autre mode de transport vers Nusa Penida, y compris les interruptions de voyage dues à des catastrophes naturelles, notamment des activités volcaniques, tremblements de terre, inondations, tempêtes violentes.
Dans le cas où les participants ne pourraient pas se présenter aux services réservés à la date convenue, et à défaut de demande d’annulation, aucun remboursement ne sera accordé par Dune Karma.
Veuillez noter que dans le cas ou un participant choisit de ne pas souscrire à une assurance voyage, Dune Karma ne peut être tenu responsable des pertes financières causées par des raisons indépendantes de sa volonté.
Il incombe aux participants à une activité de plongée sous marine de s’assurer qu’ils ont souscrit à une assurance les couvrant pour cette activité. Dune Karma ne peut être tenu responsable du fait que ses participants à une activité de plongée sous-marine n’aient pas adhéré au préalable à une assurance les protégeant pour les dites activités. Certaines assurances de voyage incluent la plongée, vérifiez si cela est le cas auprès de votre assureur.
En cas d’oubli, il est toujours possible de souscrire facilement en ligne. Nous recommandons l’assurance Diver Alert Network (DAN) et pouvons vous aider à y souscrire à votre arrivée dans notre centre.

CERTIFICAT MEDICAL ET QUESTIONS RELATIVES À LA SANTÉ

Dune Karma n’est pas qualifié pour donner d’avis médical. En cas de doute sur une question médicale, veuillez consulter un médecin généraliste agréé avant de faire de la plongée sous-marine et des activités similaires.
En vous inscrivant à un cours de plongée, ou en participant à des activités de plongée, indépendamment de l’expérience ou du niveaux formation, Dune Karma exigera qu’un questionnaire médical complet soit rempli par chaque participant.
Avant le début de vos vacances, surtout si vous vous rendez à l’étranger, vous devez vous assurer d’être en bonne forme physique. Les activités proposées par Dune Karma peuvent provoquer un certain niveau de fatigue et, en tant que telles, les participants doivent être raisonnablement aptes à y participer et à en profiter. Tout inconfort, mécontentement et douleur résultant de l’incapacité à participer et/ou résultant des dites activités en raison de l’inaptitude physique ne constituent pas un motif de plainte ou de remboursement.
Si vous avez des problèmes de santé, si vous prenez des médicaments ou si vous avez déjà eu une maladie, une blessure ou une opération pouvant vous affecter au cours d’activités de plongée sous marine, veuillez en informer préalablement le personnel de Dune Karma. Tout manquement à informer le personnel de votre condition peut être une raison d’annulation/ de non participation aux activités. Dune Karma se réserve le droit, à tout moment, d’exiger du client qu’il fournisse un certificat médical lui permettant de participer aux activités de plongée, notamment si Dune Karma a des raisons valables de suspecter un problème de santé potentiellement dangereux. Ce type de certificat médical doit être délivré par un médecin spécialisé en médecine hyperbare. L’impossibilité d’un participant à fournir un certificat médical, en bonne et due forme, à Dune Karma ne constitue pas un motif de plainte ou de remboursement. Si vous avez des allergies médicamenteuses ou autres, indiquez-le clairement par écrit lors de la réservation.
Si vous avez des besoins ou des exigences particulières, des allergies alimentaires, informez-en l’équipe afin qu’un petit-déjeuner spécialement adapté vous soit préparé. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, de conseils sur la santé ou sur des sujets liés à la médecine, n’hésitez pas à prendre contact directement avec l’équipe de direction de Dune Karma.

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ ET ACCEPTATION DES RISQUES:


Dune Karma ne peut être tenu responsable des dommages corporels, des dommages matériels ou de décès survenant lors d’activités organisées par, réservées et/ou effectuées avec Dune Karma. Toutes les activités proposées par Dune Karma comportent des risques inhérents, qui doivent être acceptés et pris en compte par les participants. Dune Karma ne peut être tenu responsable des accidents résultant d’actes ou d’omissions de tiers.
Dune Karma ne peut être tenu responsable de la perte ou de la détérioration d’objets personnels tel s que les équipements de plongée individuels, appareils photo et vidéo, téléphones portables, flashs et autres accessoires, passeports, billets d’avion, bijoux, etc.

CAS DE FORCE MAJEURE

Si une sortie en mer venait à être déconseillée – ou à présenter un danger pour la vie ou la santé des participants ou de notre personnel, en raison de conditions telles que : mauvais temps, péril du à la mer, catastrophes naturelles, incidents politiques, force majeure (tsunami, typhon, tempêtes violentes, tremblements de terre, etc.), le capitaine est seul habilité à retarder et/ou à annuler le départ.
De même, lors d’une sortie en mer, en cas d’intempéries ou de force majeure (tsunami, typhon, tempêtes violentes, tremblements de terre, etc.), le capitaine est seul habilité à décider de rentrer au port ou de reporter le retour jusqu’à ce que les conditions le permettent, et à apporter des modifications à l’itinéraire pouvant inclure l’annulation ou la reprogrammation des services réservés.
Nous suivrons scrupuleusement les avertissements émis par les services météorologiques indonésiens et les avertissements émis par les autorités maritimes locales. Dune Karma n’acceptera aucune responsabilité financière en cas de modification ou d’annulation d’itinéraire résultant de circonstances indépendantes de la volonté de Dune Karma, telles que celles mentionnées ci-dessus dans les Cas de Force Majeure.

En cas d’annulation causée par un nombre insuffisant de réservations, ou par un soucis de logistique, nous préviendrons les participants au plus vite. Dans un tel cas, nous proposerons une activité équivalente ou nous vous rembourserons intégralement, déduction faites des frais de traitement.

LICENCES DE PLONGÉE

La participation aux activités de plongée sous-marine de Karma Diving and Yoga implique de posséder une certification de plongée sous-marine reconnue, telle que celles émise par SSI, PADI, CMAS, FFESSM, SDI-TDI (liste non-exhaustive). Il est de votre responsabilité d’être qualifié pour les activités que vous réservez. Nous vous demanderons une preuve de votre certification, afin de vous autoriser à participer à toutes les activités de plongée sous-marine. Assurez-vous d’avoir une copie de votre carte de certification et d’avoir votre carnet de plongée à disposition lors de votre arrivée.
Ceci ne s’applique pas aux baptêmes, aux cours cours Open Water et Scuba Diver où vous apprenez à plonger, qui vous permettent de participer sans certificat de plongée.

CONFLITS CIVILS, POLITIQUES ET MILITAIRES

En cas de troubles politiques, de troubles civils, de conflits militaires, d’annulations de vols ou de tout autre risque pour les participants ou le personnel, se réserve le droit d’annuler les activités réservées.
Dans ces situations, nous réorganiserons votre réservation sans frais supplémentaires. Cependant, ces circonstances, ne seront pas considérées comme un justificatif valide d’annulation et Dune Karma ne procédera à aucun remboursement et/ou à aucune compensation.

AUTRES TERMES ET CONDITIONS

Si des modifications sont apportées aux informations que vous nous avez fournies, à votre voyage ou à votre réservation, vous devez en informer Dune Karma dès que possible. Dune Karma ne sera pas tenu responsable des problèmes résultant du non-respect des instructions données dans nos emails ou tout autre type de correspondance (par exemple, modifications tardives de votre réservation, non-respect des exigences en matière de documentation, etc.).
Tous les tarifs sont indiqués taxes comprises, sauf indication contraire. Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et ne sont garantis que par le paiement intégral de la réservation. Veuillez noter que le nombre de plongées que nous indiquons dans toute offre est basée sur des circonstances normales et ne représente pas une garantie. Notez que si des circonstances exceptionnelles survenaient pendant vos vacances (météo, maladie, choix personnel) vous empêchant d’effectuer le nombre total de plongées réservées, Dune Karma ne procéderait à aucun remboursement.
Nous ferons de notre mieux pour corriger toute(s) erreur(s) que nous aurions commise(s) le plus rapidement possible, à condition que vous nous la/les signaliez. Il est possible que des erreurs occasionnelles telles que sur les prix affichés ou sur d’autres détails présentés sur notre site internet se produisent. Dans ce cas, nous réviserions les conditions dans un esprit de satisfaction mutuelle, nonobstant notre droit d’annuler la réservation concernée par la dite erreur. Une telle annulation ne vous pénaliserait pas financièrement.

DONNÉES PERSONNELLES

La loi nous oblige à conserver vos données personnelles pendant une période allant de 5 à 7 ans. Dune Karma s’engage à traiter vos informations avec la plus grande discrétion et à ne pas les partager avec des compagnie tiers autres que les agences de formation pouvant nous les demander.
Notez que les données de carte de crédit ne sont jamais accessibles par Dune Karma et que ces informations transitent uniquement par les passerelles sécurisées de nos prestataires de paiement en ligne.
Dans le cas où il vous serait demandé de communiquer vos coordonnées bancaires (dans le cas d’un remboursement par exemple), elles seraient détruites immédiatement après l’utilisation convenue.

RÉCLAMATIONS

En cas de déception, mécontentement, insatisfaction, agacement ou énervement, ou toute autre désapprobation ou objection, avec les services proposés par Dune Karma, nous vous prions de bien vouloir nous en aviser en premier lieu.
Nous accueillons et écoutons toutes réclamations comme des remarques constructives nous permettant de nous améliorer en permanence.
Si, à un quelconque moment, vous devriez vous sentir lésé, faites-le nous savoir immédiatement par écrit ou verbalement pendant votre séjour avec nous. Dans tous les cas faites-le nous savoir dès que possible.
N’hésitez pas à nous fournir le plus d’informations factuelles possibles (dates, noms et faits) pour nous permettre de pouvoir avérer la situation décrite et nous donner une chance d’y remédier, en vous fournissant des prestations de meilleures qualité.
Tout d’abord, informez en immédiatement le responsable présent à ce moment :
– Assurez-vous que votre mécontentement est exprimé clairement et au plus vite afin que tout problème puisse être résolu sur place, lorsque cela est possible.
– Informez le capitaine et / ou le personnel responsable de l’activité. Souvent, en informant notre personnel des détails du problème, une solution immédiate peut être apportée.
– Si le personnel sur place ne peut pas résoudre le problème, ou qu’il fait partie du problème, veuillez contacter l’équipe de gestion ou de direction de Dune Karma dès votre retour au centre. Nous ferons notre possible pour trouver une solution raisonnable au problème soulevé.
– Les critiques constructives sont toujours les bienvenues, nous savons reconnaître nos erreurs et prendre les mesures correctives qui s’imposent. N’hésitez pas à faire preuve de franchise et à déposer une réclamation écrite. Vous disposez d’un délai de 15 jours suivant les faits pour nous faire part de votre mécontentement et nous donner l’occasion d’y remédier.